la région
la région

Durant vos vacances, les plages de Dinard vous invitent à la baignade et au repos. Les enfants peuvent aller dans l’un des trois clubs de plage proposés entre la plage de l’Ecluse et celle de Saint-Enogat. Votre séjour peut également être l’occasion de les initier à la voile (au Yacht Club de Dinard ou Port Blanc) ou à la planche à voile (au Wishbone Club). Le Wishbone Club organise aussi des stages de découverte de l’univers marin qui permettront aux plus petits de découvrir notre éco-système.

Plus largement, Dinard dispose d’un centre équestre, d’un grand tennis club et du très réputé Golf de Dinard. Des stages pour petits et grands y sont organisés durant les saisons touristiques.

Pour compléter votre repos, il vous est possible de réserver des soins à la Thalasso de Dinard ou aux Thermes de Saint-Malo. Chacune dispose, en plus des soins à la carte, d’un parcours aquatonique, d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam avec une vue sur la mer imprenable.

Les villas classées
Les villas classées

Saint-Malo fait partie de ces quelques cités sur lesquelles plane toujours une atmosphère particulière, un peu hors du temps. Les remparts qui font face à la mer, les grands voiliers qui arrivent au port toutes voiles dehors, les ilôts fortifiés qui surgissent de la brume,... autant d'images qui brisent les repères et transportent le visiteur en d'autres époques. Car l'histoire de la cité corsaire est dense, traversée par des héros légendaires, de Surcouf à Cartier.

Saint-Malo fascine et attire toujours plus de voyageurs en quête de séjours ou de vacances dans un site original. La ville s'est adaptée à cette affluence et propose aujourd'hui des services touristiques d'une qualité remarquable qui ne la dénaturent pas. 

Tandis que les grands rendez-vous nautiques (Route du Rhum, Course des Grands Voiliers, régate Québec-Saint-Malo,...), ponctuent une vie culturelle riche en événements.

Dinard est une très jolie station balnéaire  idéale pour vos vacances. Elle se situe face à Saint-Malo et à l'ile de Cézembre sur la Côte d’Emeraude.

Comme son nom l’indique, la Côte d’Emeraude se distingue par la nuance émeraude de ses eaux. A Dinard, la couleur de la mer oscille sur une large palette de verts allant de l’émeraude quasi-turquoise au gris-vert. Les marées basses sont l’occasion de vous rendre à la pêche à pied, armés de vos épuisettes et crochets. Attention toutefois à vous renseigner sur la réglementation en matière de pêche. Certains coquillages ne peuvent être ramassés que lors de saisons spécifiques et la reproduction des poissons et crustacés ne peut être préservée que par une pêche respectueuse qui impose de ne pas ramasser les animaux trop petits. A l'inverse, les marées hautes offrent de fortes émotions lorsque les vagues claquent sur la digue allant parfois jusqu’à frôler la terrasse des appartements de Saint-Malo.

les Roches Brunes
les Roches Brunes

Dans un délicat écrin de la côte d'Emeraude, profitez de vos vacances à Dinard St- Enogat en Bretagne dans un Meublé de Tourisme classé *** location saisonnière  tout confort à 150m des plages et commerces.

L'appartement se situe au coeur de l'ancien centre ville typique de Dinard St-Enogat,t, berceau de Dinard. Cette station balnéaire a été créée et développée par les Anglais. Plus de 400 villas classées.

Sports nautiques: Ecole de voile, cayak, pêche à Port Blanc.

Vous pouvez profiter d'une remise en forme au centre de Thalassothérapie du Novotel à 300m ou risquer quelques euros au Casino Barrière...

Au port de Dinard une navette vous fera traverser la rade pour rejoindre Saint-Malo (10mn).

Nombreuses balades par sentiers de douaniers longeant la mer.
A proximité, piscine de 50m eau de mer chauffée avec jaccusi. Golf à Saint-Briac.

La plage de Saint-Enogat, en pente douce est idéale pour les enfants.

Saint-Malo intra-muros
Saint-Malo intra-muros

vues  de  DINARD   et  saint-enogat

La plage de l'écluse
La plage de l'écluse

Un véritable trésor de la Côte d'Emeraude tout près de la ville historique de Saint-Malo, Dinard possède l'élégance des destinations exclusives. Vous ne vous lasserez jamais de vous promener devant les villas légendaires et savourer le merveilleux paysage marin. Les petites îles et rochers changent de couleur en fonction des marées, leurs couleurs rappelant les atolls du Pacifique.


SAINT-ENOGAT     le berceau de dinard

Plages

Place centrale

Fontaine